|
|
| Auteur | Message |
|---|
Grenouye Karmanniak assidu

| Sujet: Carte grise collection Ven 28 Nov - 23:26 | |
| Bonjour, Je dois passer mon kg en cg collection et dans la liste des documents à fournir il est question du certificat de dédouanement (elle vient de Belgique). Est-il nécessaire ? (apparemment sur le site de la préfecture ça ne serait nécessaire que pour les véhicules provennant d'un pays hors CE) Pour ma fiat500 venant de Hollande je ne pense pas avoir eu besoin de ça. Une autre question, pour obtenir le justificatif fiscal quels documents dois je leur donner ? Allez encore une autre : l'attestation de la ffve est-il généralement long à obtenir ? |
|
 | |
rapido Karmanniak assidu

Messages: 112 Date d'inscription: 30/11/2007 Age: 42 Localisation: el poitou !
 | Sujet: CG collec Jeu 12 Fév - 8:20 | |
| Voir le texte
Bonjour, Je dois passer mon kg en cg collection et dans la liste des documents à fournir il est question du certificat de dédouanement (elle vient de Belgique). Est-il nécessaire ? Non, véhicule issue de la CEE...
(Une autre question, pour obtenir le justificatif fiscal quels documents dois je leur donner ? Attestation de vente et certificat d'immat d'origine du pays
Allez encore une autre : l'attestation de la ffve est-il généralement long à obtenir ? Non, pour moi 3 semaines....
Par contre, le controleur technique m'a préciser qu'il fallait plutôt présenter un CT vierge.....ce qui parait assez logique.....par contre, je ne sais pas comment ça se passe si tu importes un véhicule a restaurer ( donc pas de CT possible dans un délais court ? )
rapido |
|
 | |
elviscox54 Admin

Messages: 2848 Date d'inscription: 15/10/2007 Age: 28 Localisation: Carnutes
 | Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 12 Fév - 17:35 | |
| | rapido a écrit: | Par contre, le controleur technique m'a préciser qu'il fallait plutôt présenter un CT vierge.....ce qui parait assez logique.....par contre, je ne sais pas comment ça se passe si tu importes un véhicule a restaurer ( donc pas de CT possible dans un délais court ? )
|
Peut importe l'état du CT. Il faut juste en avoir un sans contre visite. Si tu importe un véhicule à restaurer, tu passe un CT non roulant et c'est bon._________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
chalex911 Karmanniak mordu

Messages: 872 Date d'inscription: 31/08/2008 Age: 54 Localisation: LYON 69
 | Sujet: Re: Carte grise collection Jeu 12 Fév - 17:48 | |
| Bonjour,
Pourquoi faire une CG de collection? En ce qui concerne le dédouanement, si le véhicule vient de la CEE, il faut te présenter à la perception dont tu dépends, avec la facture d'achat et là ils te donneront un quitus (c'est gratuit et rapide).
Alex |
|
 | |
radja et popo Karmanniak débutant

Messages: 20 Date d'inscription: 19/12/2007 Age: 32 Localisation: Metz
 | Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 11:53 | |
| Avec la nouvelle loi la cg de collection devient plus avantageuse qu'une cg normale: - son cout est moindre (50 euros le certif de la FFVE au lieu de 116 pour VW) et le prix à la préfecture baisse également. - pas de limitation aux departements limitrophes (c' était la contrainte auparavant) - CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans avec cg normale. par contre au lieu de 25 ans, seuls les véhicules de plus de 30 ans pourront en bénéficier, mais les moins de 30 ans conserveront leur cg acquise avant la loi avec tous les nouveaux avantages.
Pour plus d'infos http://www.ffve.org/ |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 12:12 | |
| | radja et popo a écrit: | Avec la nouvelle loi la cg de collection devient plus avantageuse qu'une cg normale:
|
Ca dépend de ton point de vue. Car avec une CGC, t'es toujours limité à la france. Donc pour les personnes comme moi, qui vont a l'étranger avec la vieille voiture, la CGC n'est toujours pas intéréssante._________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
trollsprods Karmanniak éternel

Messages: 2699 Date d'inscription: 07/05/2008 Age: 42 Localisation: Nantes-San Sébastian s/Loire
 | |
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 13:30 | |
| Oui, pour les lois, mais très rare sont les lois qui s'appliquent aux anciennes voitures. Quand une nouvelle loi est créer, elle ne s'applique que pour les nouvelles voitures en règle générale. Autre chose: C'est pas parce qu'on est en CGC que tout est permis. Le vehicule dois toujours être conforme au certificat d'homologation (6 ou 12V, jantes, hauteur d'origine, moteur, train roulant, ampoule) sauf si on a la mention "MOD". Les jantes d'accessoires sont illégales en france, car non homologué par le constructeur. Au faite, avec Radja ou se prend la tête de temps en temps sur la CGN et CGC et j'pense qu'avec toi trollsprods ça va être pareil. Pour une simple raison, je ne vois aucun vrai avantage à la CGC, mais plutot des inconvénients. Vous c'est le contraire. Allez sans rancune et à une prochaine sur les CG quand les lois seront modifiés  PS: En cas de soucis, j'peux passer en CGC facilement. Mais si les lois redeviennent trop contraigante en CGC, vous êtes bloqué en CGC  _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |

Messages: 2699 Date d'inscription: 07/05/2008 Age: 42 Localisation: Nantes-San Sébastian s/Loire
 | Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 14:05 | |
| non, dans ce cas, passage à la drire avec le véhicule en config d'origine et hop, CG normale.... Mais être en CG normale, ça veut aussi dire passage au CT tous les 2 ans....et avec la volonté d'épurer le parc automobile de toutes ses vieilleries, les CT vont devenir de plus en plus sélectifs, et, où il y a certaines tolérances avec un véhicule "collection", des points supplémentaires vont devenir motif à refus de CT, voir à immobilisation du véhicule en tant que V.E ou VGE.....bref, un longeron ou un bas de caisse un peu corrodé seront bientôt motif à refus.... bref, tu peux rouler avec ce que tu veux, c'est ton problème, mais pour l'instant, ce que je vois, c'est que c'est du côté de la CG collection que ça s'est assoupli....  |
|
 | |
radja et popo Karmanniak débutant

Messages: 20 Date d'inscription: 19/12/2007 Age: 32 Localisation: Metz
 | Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 14:25 | |
|  c'est arrivé une fois tu exageres! par contre Elvis je ne vois nulle part sur le site de la FFVE que la CG collection restreint à la France...aurais tu un lien stp? |
|
 | |
JeanMi Karmanniak assidu

Messages: 216 Date d'inscription: 29/12/2007 Age: 43 Localisation: Bourneville (27)
 | Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 14:33 | |
| | radja et popo a écrit: | c'est arrivé une fois tu exageres! par contre Elvis je ne vois nulle part sur le site de la FFVE que la CG collection restreint à la France...aurais tu un lien stp? |
Je me disais justement la même chose. |
|
 | |
elviscox54 Admin

| |
 | |
JeanMi Karmanniak assidu

Messages: 216 Date d'inscription: 29/12/2007 Age: 43 Localisation: Bourneville (27)
 | |
 | |
JeanMi Karmanniak assidu

| |
 | |

| Sujet: Re: Carte grise collection Mer 18 Fév - 15:41 | |
| Il est évident que passer un véhicule français en CG collec est d'une simplicité enfantine, n'ayant même pas besoin d'une attestation FFVE puisque le véhicule est déjà immatriculé en France; en revanche, repasser en CG normale nécessite effectivement un passage à la drire....et alors, il est quand même relativement facile de remettre une vW en configuration d'origine et avec des pièces neuves....donc pas de raison de ne pas correspondre au certificat d'homologation d'origine.... quant aux rumeurs.....  ....à partir du moment où justement il y aura quand même un CT pour les véhicules en CG collec, il n'y a plus de raison d'en limiter la circulation.....surtout s'il n'y a plus de limite de distance..... Arrêtez surtout de prendre vos infos sur les forums autos généralistes, où la plupart n'y connaissent rien et racontent des co...ries grosses comme eux.... Pour ceux que ça peut intéresser, le dernier numéro de Rétro-Viseur parle des homologations de véhicules importés...et par là même, de la carte grise collection.... D'ailleurs, le lien que tu mets dit lui aussi une grosse connerie: ils mettent que pour avoir un CG il faut un CT et donc qu'il est tentant de faire une CG collection pour y échapper....FAUX!!! Même avec une CG collection, pour vendre l'auto et faire une nouvelle CG, il faut un CT valide de moins de 6 mois. Idem, pour passer un véhicule normal en collection, il faut aussi un CT valide....sinon, on se retrouve avec une CG "non roulant"... bref, on lit de tout et de n'importe quoi, le plus simple étant de directement aller demander en préfecture....avec un sourire et en étant poli, on y obtient tous les renseignements et papiers nécessaires.... |
|
 | |
|