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 moteur 6V

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joker
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MessageSujet: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 15:58

j ai une petite question sur les moteur 6V Embarassed

ma cox est passé en 12V et j ai actuellement un 1600cc
mais je souhaite refaire et mettre mon 1200 d origine qui est encore en 6V

quel sont les modifs a faire sur le moteur?


merci
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totof
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 17:36

joker a écrit:
j ai une petite question sur les moteur 6V Embarassed

ma cox est passé en 12V et j ai actuellement un 1600cc
mais je souhaite refaire et mettre mon 1200 d origine qui est encore en 6V

quel sont les modifs a faire sur le moteur?


merci

pour la partie moteur passage de 6 en 12:
- bobine 6V -> 12V
- dynamo (6V)
*si 1200 (pied moulé):
--> dynamo 6V-> alternateur 12V
ou dynamo 6V-> dynamo 12V (donc idem les 356)
*si 1200 40ch
--> dynamo 6V vers alternateur en changeant le pied avec
*regulateur 6V vers 12V$
voila voilou.. si c'est 1200 40ch c'est une bagatelle !!
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 18:04

non se n est pas un pied moulé mais il date quand meme de 58 ^^
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elviscox54
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 19:01

Le moteur un 58 et non pied moulé Shocked

totof, il viens d'ou ton 1200 avec 40cv??? J'connais que les 1200 avec 34cv.

Tu passes comment un pied moulé 6 en 12V avec alternateur? Les diamètres entre dinamo et alternateur sont différents.
Les 2 seules méthodes que je connaisse c'est une dynamo 12V de 356 ou une dynamo 12V de cox Brésilienne

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 19:30

elviscox54 a écrit:
Le moteur un 58 et non pied moulé Shocked

totof, il viens d'ou ton 1200 avec 40cv??? J'connais que les 1200 avec 34cv.

Tu passes comment un pied moulé 6 en 12V avec alternateur? Les diamètres entre dinamo et alternateur sont différents.
Les 2 seules méthodes que je connaisse c'est une dynamo 12V de 356 ou une dynamo 12V de cox Brésilienne
Il y a aussii le rebobinage en 12 Volt de la dynamo . C'est ceux que j'ai fait





totof a écrit:
....voila voilou.. si c'est 1200 40ch c'est une bagatelle !!.......
Alors la bravo
mdr2

Désolé Chris, mais j'ai pas pu resister Rolling Eyes Very Happy Very Happy

lol!
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mar 25 Nov 2008 - 21:34

panne de chaudiere chez moi ... depuis 4 jours... je dois avoir le cerveau réfrigéré nul
vous avez tous les 2 raisons Marc et Cyril !!
par contre vrai qu'un 58 non pied moulé... là y a bleme !!! il a pris un coup de disqueuse ton bloc ??garde mdr2
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 14:49

non non mais la cox etais destiné au marché US donc pas de fleche et un moteur non pied moulé... par contre j ai une boite splitcase lol! va comprendre
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 15:29

joker a écrit:
non non mais la cox etais destiné au marché US donc pas de fleche et un moteur non pied moulé... par contre j ai une boite splitcase lol! va comprendre


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare
un moteur non pied moulu sur une 58 ,JAMAIS entendu parler,meme pour le marché US
c'est quoi le numero moteur frappé sur le bloc Question
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 15:35

je verifirais ca lundi
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 16:10

il y a tout de meme fort a penser que ta 58 a du avoir un échange de moteur car entre 58 et aout 60 (premier milésime avec les 1200 de 34ch) ca fait 2ans (un poil long a mon sens pour anticiper)... bref en tous les cas pour le passage de 6V en 12V ca ne change absolument rien. Le seul point qui diffère, et c'est la que je me suis mélangé les pinceaux, est qu'en changeant le pied d'allumeur (donc sur ton 1200 de 34ch Wink ) il est peut-etre possible de passer avec un alternateur en 12V ? mais cette histoire de pied je me méprends peut-etre.... a confirmer donc....
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 16:30

Je confirme ....pas autre chose que des pieds moulés en 58!!! Et ce, logiquement jusqu'à la fin du millésime 60.....
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 17:01

c est que moi aussi ca me parrais bizzar. c est se que j avais entendu.....

mais je vais verifier le numeros demain ou lundi.

dans tous les cas il va avoir droit a une paire de carbu 28, un passage en 12V et avant tous un demontage complet pour refaire tous beau tous propre:D
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Mer 26 Nov 2008 - 21:30

joker a écrit:
c est que moi aussi ca me parrais bizzar. c est se que j avais entendu.....

mais je vais verifier le numeros demain ou lundi.

dans tous les cas il va avoir droit a une paire de carbu 28, un passage en 12V et avant tous un demontage complet pour refaire tous beau tous propre:D

perso, je n'ai jamais rien reproché au 6V avec un faisceau électrique en bon état... attention aux idées recues...drunken
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Jeu 27 Nov 2008 - 16:54

comme promis voici le numeros moteur

si quelqu un peut me dire de ou et quand il viens se serais genial Very Happy

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MessageSujet: Re: moteur 6V   Jeu 27 Nov 2008 - 17:06

Moteur septembre 68 type 1200 cm3
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Jeu 27 Nov 2008 - 17:59

GHIA a écrit:
Moteur septembre 68 type 1200 cm3

t'ai sur que tu n'aurais pas confondu le chiffre '5' et '6' ??mdr2
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Jeu 27 Nov 2008 - 18:23

Oui effectivement Joker a du confondre 58 et 68. De plus je confirme que ton moteur n'est pas un pied moulé, et que les moteurs non pied moulé n'existent pas avant aout 60
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Jeu 27 Nov 2008 - 18:48

merci pour l info.

je connais vaguement l historique de mon auto depuis milieu 70 donc avant ca va savoir se qu il ont fait avec
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Ven 28 Nov 2008 - 15:17

Pour ton passage en 12V, change ton pied de dynamo 6V par un pied d'alternateur 12V et les autres élément électrique (bobine, ampoule, relais...)

totof a écrit:
Le seul point qui diffère, et c'est la que je me suis mélangé les pinceaux, est qu'en changeant le pied d'allumeur (donc sur ton 1200 de 34ch Wink ) il est peut-etre possible de passer avec un alternateur en 12V ? mais cette histoire de pied je me méprends peut-etre.... a confirmer donc....

OUI OUI, tu te méprends. Franchement tes pas doué avec les pieds Exclamation
Tu peux me dire c'est quoi un pied d'allumeur et surtout l'utilité pour l'alternateur???
lol! mdr2 lol! mdr2 lol! mdr2 lol! mdr2 lol! mdr2

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MessageSujet: Re: moteur 6V   Ven 28 Nov 2008 - 17:21

Sans commentaire.... lol!
Tu es trés fatigué Chris en ce moment

En clair ce que veut dire Chris, si tu veut passer en 12 volts tu peux mettre une dynamo 12 volts ou un alternateur 12 volts.
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Ven 28 Nov 2008 - 18:55

attention que le pied d'alternateur 12volts n'est pas le meme que celui de la generatrice 12 volts !
si il est possible de mettre le pied de l'alternateur sur une generatrice
l'inverse n'est lui pas faisable !!!
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Ven 28 Nov 2008 - 22:20

je vois que l'on me lit dans le détail Wink bien vu les gars... c''est exactement ce que je voulais dire mdr
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Ven 6 Fév 2009 - 20:23

GHIA tu as dis que tu avais rebobiné la dynamo 6V d'un pied moule pour le passage en 12V...
pourrais tu m'expliquer comment faire car j'aimerais en passer une en 12V! Very Happy
tu dois calculer le nombre de tours par rapport au diametre du fil que tu mets et en fonction du nombre de tours qu'il y avait ?
euh... Question
..............
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Sam 7 Fév 2009 - 11:34

il a du le faire faire, c'est toute une technique un rebobinage...
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MessageSujet: Re: moteur 6V   Sam 7 Fév 2009 - 13:39

Oui tu dois confier cela a un spécialiste. On ne peut pas faire cela nous même.
C'est pas très compliqué mais il faut beau de patience et doigter de technique( Calcul du nouveau diamètre de fil de bobinage, nombre de spire etc....)
Pour info j'ai même remis un régulateur sur la dynamo pour que cela ressemble a l'ancien montage. Tu peux voir le résultat sur la presentation de mon kg
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