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 Piston régulation d'huile

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elviscox54
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elviscox54

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MessageSujet: Piston régulation d'huile   Piston régulation d'huile Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:18

Voila, apparement il exite 2 pistons de régulation d'huile (température et pression)
- A coté de la pompe à huile, le grand ressort, serais pour réguler la température d'huile. Comment ça marche?
- A coté du volant volant, le petit ressort, serais pour réguler la pression d'huile. Quelqu'un aurais une photo?

Est ce bien leur fonction?
Si je met un bouchon avec vis de réglage, au lieu du bouchon prés de la pompe à huile, que ce passe t'il?

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Piston régulation d'huile   Piston régulation d'huile Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:33

En cherchant un peu plus et surtout en voulant trouver quelque chose d'autre, j'ai trouvé une réponse.

Merci à CSP:

Piston régulation d'huile Oelsystem

1. Commutateur de pression d'huile
2. Provision d'huile pour l'arbre à cames
3. Connexion pour le système d'huile de flux plein
4. Ligne d'entrée de la pompe à huile; coupé en cas d'opération de flux pleine
5. Premier piston régulateur à pression.
6. Provision aux comportiments principaux
7. Sortie via lequel l'huile est refoulée dans l'enveloppe du moteur en cas d'une pression d'huile trop haute.
8. Deuxième piston régulateur à pression.
9. Provision d'huile pour l'arbre à cames
10. Provision à l'arbre à cames et tappets; C'est le seul trou d'huile qui est connecté à l'autre moitié de l'enveloppe et fournit le tappets situé là
11. Conexion au radiateur d'huile d'origine

Lubrification du moteur fonctionnant avec l'huile froide.
De cette image il est facile de voir pourquoi il est moins efficace de prendre l'huile à la sortie plus fraîche pour le filtrage. Quand l'huile est froide à peine n'importe quel filtrage a lieu.

Piston régulation d'huile Oelsystem_2

1. Commutateur de pression d'huile
2. De la direction de la pompe à huile
3. L'huile est froide et épaisse. Puisque la résistance par le refroidisseur d'huile est également haut, la pression au système est si haute qu'à la première pression d'huile le piston régulateur s'ouvre. L'huile passe maintenant sans refroidissement d'huile, directement aux compartiments principaux.
4. Puisqu'une pression d'huile très élevée continue à prévaloir, à la deuxième pression d'huile le piston régulateur s'ouvre et permet à l'huile superflue de retourner dans l'enveloppe du moteur.

Lubrification du moteur fonctionnant avec l'huile-moteur chaude.
Seulement quand le moteur est chaud, le flux d'huile-moteur passe par le radiateur d'huile.

Piston régulation d'huile Oelsystem_3

1. Commutateur de pression d'huile
2. De la direction de la pompe à huile
3. Si la résistance par le radiateur d'huile est assez basse, les premières fin de piston régulatrices de pression d'huile complètement.
4. Si la pression d'huile devient trop haute, le deuxième piston régulateur de pression d'huile ouvre et décharge l'huile dans l'enveloppe.

La traduction n'est pas parfaite. Je laisse les anglophone corriger.

Le lien sur le site CSP ICI




Donc si je comprend bien.
Si j'augmente la pression au ressort n°3, le passage par le radiateur d'huile se fait plus tardivement.
Si j'augmente la pression au ressort n°4, j'augmente la pression d'huile dans le bloc moteur.

Ai-je juste ou non?

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