AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Restauration Type 34 1964 Mick44

Aller en bas 
AuteurMessage
Mick44
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Mick44

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 35
Localisation : Couëron (Nantes)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:58

Salut à tous comme promis voilà la présentation de la restauration de ma Karmann Ghia type 34 1500S de 1964



Tout a commencé en janvier 1997 par le dépoussiérage de l'auto après sa sortie de grange ou elle à été stocké par Jean Claude collectionneurs de landaus et ami à mon père. Cette voiture avait été abandonnée ou presque suite à un énième ennui moteur et donné à Jean Claude vers 1977



Restauration Type 34 1964 Mick44 110



Quelques mois plus tard, je commence par la dépose du moteur puis par son démontage, mais petite surprise…..un trou dans un piston avec ce qu'il reste du morceau de soupape. Premier bilan : une culasse et un jeu de chemise piston. Après un démontage plus approfondi, le moteur m'a dévoilé sont faible état d'usure. Après avoir discuté avec le pote de mon père, l'ancien prorio avait changé le moteur quelques milliers de kilomètre auparavant. La voiture d'origine en moteur 1500S était finalement équipée d'un 1600 simples admissions double carburateurs.



Restauration Type 34 1964 Mick44 410



Restauration Type 34 1964 Mick44 510



Plus d'un an après, le moteur est remonté tout comme la boite, intégralement démonté, contrôlé, nettoyé et remonté avec des joints neuf



Restauration Type 34 1964 Mick44 710



Restauration Type 34 1964 Mick44 Kar00010



Restauration Type 34 1964 Mick44 810



Moteur fini je décoque la bête et j'envoie au sablage les différents éléments. Au retour une grosse surprise!! Quelques trous de corrosion mais cet abruti de sableur m'a déformé mon toit, mes ailes arrières, mes capots (embouti par le renfort du dessous) et mes 2 portes.



Restauration Type 34 1964 Mick44 1010



Restauration Type 34 1964 Mick44 1210



Après des heures (…..des semaines voir des mois), j'ai replané mon toit avec l'aide de mon père en le bombant quelques millimètres, les ailes sont revenues correctement, mais les capots faute d'accès n'ont pas été ramené aussi bien que je l'aurais souhaité. Pour les portes, étant donner que les panneaux sont plans, j'ai attaqué les chauffes de retrait mais sans résultat probant. Ces 2 portes ont finalement été ouvertes par un carrossier retendu et refermé. Mon frangin s'est servi de mon expérience pour ne pas sous-traiter le sablage de sa 914, mais de le faire sur 3 jours non-stop (à faible pression) par ses soins dans un hangar.



Malgré le très bon état du véhicule, il à été nécessaire que je reforme quelques éléments de carrosserie, dont les bas de caisse mais aussi le tour de capot avant dont la "gouttière" du joint remplacée par de la tôle neuve pliée et quelques éléments du plancher.



Restauration Type 34 1964 Mick44 1410



Restauration Type 34 1964 Mick44 1510



Restauration Type 34 1964 Mick44 1610



La tôlerie achevée j'ai découvert les joies du ponçage (je l'avais fais sur de vieux cyclos, mais là ce n'est pas les mêmes surfaces!!). Pour ceux qui pratiquent, pas besoin de faire un dessin, on apprête en époxy, puis au garnissant. On ponce, on repère les défauts puis on remet une couche d'apprêt aux endroits ou il y en manque …et finalement on en voit dix autour de celui qu'on a corrigé, et c'est parti pour des week-end de plaisir!!!!

Pour les connaisseurs, on voit la 914 du frangin en chantier et un camping-car Maillet des années 70



Restauration Type 34 1964 Mick44 1910



En prévision du remontage final, j'ai réassemblé la plate-forme avec le moteur et les trains refaits



Restauration Type 34 1964 Mick44 2010



L'apprêt garnissant fini, j'ai peint tous mes intérieurs avec de la peinture polyuréthane brillant direct. Puis j'ai recoqué.



Restauration Type 34 1964 Mick44 2210



La voiture prête à peindre, mon père l'emmène chez le peintre, je masque la voiture au garage et elle reçoit sont bleu pacific d'origine en peinture polyuréthane vernis.



Restauration Type 34 1964 Mick44 3010



Restauration Type 34 1964 Mick44 Peitur10



Après un été à travailler, je me suis offert un chromage de toutes les pièces en ayant besoin. Le travail est superbement réalisé par un chromeur connu de Rennes, mais je vous mets en garde sur ce pseudo professionnel! L'entreprise à été plus ou moins reprise par le fils du fondateur, qui est plus proche du matraqueur professionnel que du chromeur. Etant donner que mon chromage avait été bien réalisé, mon frangin a porté à chromer plus d'un an après ses pare-chocs de 914 et la…..le massacre : le chromeur rappelle mon frère pour lui dire de recharger quelques petits défauts restant après polissage, mais en arrivant les pare choc sont déformés, sont vrillés et bleus!! et toutes les arrêtes sont bouffés par le polissage (on a coupé le pare-chocs avec l'ongle sur une arrête) le comble est que le chromeur nous à soutenu que le pare choc était dans cet état en arrivant. Alors plus "JAMET" (les connaisseurs comprendrons!)



A la fin de l'été suivant, je me paye une sellerie réalisé par Philippe Poirier (49) avec du tissu et du skaï qu'il m'a fourni, Stéphane de Simili, m'a permis de trouver le tissu des coffres qui a ensuite été doublé.



Restauration Type 34 1964 Mick44 Dcfc0010



Restauration Type 34 1964 Mick44 Karman11







Pour les possesseurs de 34, la question des joints est inévitable. Pour ça plusieurs adresses :

Neuffer : pour les joints de pare brise et lunette (attention la découpe du joint de pare brise n'est pas optimum.

La Thaïlande : pour les joints de pop up, de phare, de clignos et plus généralement les joints qui ne sont pas réalisés par profil (cf site karmann ghia registry) d'après des infos récentes, les clients payent mais ne reçoive plus rien, c'est dommage la qualité était très bonne.

Arnaud, un proprio de 34 fort sympathique qui à fait fabriqué les matrices pour réaliser du profilé pour les différents joints de porte spécifique, de capot de custode de pare brise etc…

House of Ghia (Etats Unis) pour quelques joints mais sans grand intérêt





Toutes les pièces communes aux autres VW ont été achetées chez Erwan du Käfer Shop Nantais qui malheureusement a fermé définitivement la semaine passée. C'est vraiment dommage car il m'a beaucoup conseillé tout au long de ma restau et son magasin m'a permis de sympathiser d'une part avec lui qui est gars en or, mais aussi de rencontrer pas mal de passionnés dont Flat 44 et Trollsprods. Le monde de la restauration de véhicule ancien est une superbe passion, mais il est difficile d'en vivre!





Avril 2005 : ça y est les premiers tours de roue enfin!!! La voiture n'est pas finie de remonté mais j'ai craqué!!!



Restauration Type 34 1964 Mick44 3310



Restauration Type 34 1964 Mick44 3510



Restauration Type 34 1964 Mick44 3610



Restauration Type 34 1964 Mick44 4210



Grâce à Franck du Karmann Ghia registry, j'ai obtenu de nombreux conseils pour le remontage du Karmann que j'avais démonté de longues années auparavant, d'ailleurs pensez à recenser vos 34 en le contactant. En plus c'est un gars super sympa!





Quelques semaines plus tard mon Karmann est fini ou presque mais il est trop tard pour aller au VW national de 2005, voilà les photos



Restauration Type 34 1964 Mick44 Karman10



Restauration Type 34 1964 Mick44 Karman15





Restauration Type 34 1964 Mick44 Karman13

Restauration Type 34 1964 Mick44 Karman12



Sinon je lance un concours du Karmann 34 le plus beau….heuuuu regardez les photos qui viennent, mais je pense gagner haut la main!!! Mais qui sait?

Restauration Type 34 1964 Mick44 File0012

Restauration Type 34 1964 Mick44 File0010







Il n'y avait plus grand chose de bon, mais ça reste une 34 alors tout est bon à prendre!


Bon courage pour ceux qui ne roulent pas encore avec leur auto et j'espère que je rencontrerais les autres sur les routes de France les jours de beau temps…ET OUI APRES TANT DE TEMPS PASSSE JE NE ROULE PAS QUAND IL PLEUT!!

Mickaël


Dernière édition par Mick44 le Jeu 27 Nov 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:32

Respect et bravo ! Superbe restauration et superbe conte ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Messages : 6827
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 41
Localisation : Lorrifornia

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:03

SEBB a écrit:
Respect et bravo ! Superbe restauration et superbe conte ! +1

+2

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
cafrottedeja
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 61
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 42
Localisation : stay-beach

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:12

Très belle histoire et très belle resto! Shocked Et puis, quelle évolution capilaire aussi!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg

Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 44
Localisation : Opale North Coast (62)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:07

Shocked Shocked Shocked

super modèle et bien belle évolution !!!
chapeau !!!
cheers cheers cheers cheers

dommage de ne pas lui remettre la motorisation originale d'un 1500s peut etre............ Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patkg.skynetblogs.be/
Mick44
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Mick44

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 35
Localisation : Couëron (Nantes)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:36

Personne ne peux faire la différence entre la mécanique d'origine à celle montée. Seul le diamètre des pistons est plus élevé que l'origine et le N° moteur est bizzar, il ne comporte pas de lettres. Sinon les culasses, les carbus et tout les habillages sont iddentiques, le moteur était à l'origine un 1500S : 1500 avec culasse simple admission et 2 carbus Solex.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg

Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 44
Localisation : Opale North Coast (62)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:10

ah ba oui en effet, je m'excuse !! clin oeil

je ne sais pas pourquoi, j'avais dans la tete que tu avais monté un double admission.............

en tout cas, chapeau, superbe type 34 !!!!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patkg.skynetblogs.be/
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker

Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:01

alors la chapeau quel belle resto, il est vraiment splendide:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://T 34 nov.66
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58

Messages : 477
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 54
Localisation : trazegnies en belgique

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:35

félicitations,superbe restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122

Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : grenoble (isère)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:41

bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : région nantaise

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:52

Rolling Eyes Au risque de me répêter.....je te l'ai déjà dit, mais il est beau ton 34!!!! Wink Wink Wink Pour le chromeur, je confirme, on a eu des soucis aussi sur les pare-chocs de l'Opel GT de mon père.....et c'était pourtant de l'acier neuf!!!! Mad Mad Mad Mad
Pour le sablage, effectivement, il vaut mieux se contenter de ne faire que les bas de caisse et chassis.... Wink
Bon, j'espère qu'on te verra si on fait un petit rallye "KG et speedsters " sur la région nantaise??!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org
bricekg ou fafa
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
bricekg ou fafa

Messages : 154
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 46
Localisation : Namur en walifornie

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:55

très beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliveracing
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliveracing

Messages : 220
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 44
Localisation : meaux 77

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:18

tres beau ton kg

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flatspirit.com
Pierre33
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Pierre33

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 33
Localisation : St Etienne de Montluc

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:26

Salut a toi !
pour l'avoir vu en vrai avant les photos... Bravo superbe machine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick44
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Mick44

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 35
Localisation : Couëron (Nantes)

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:56

Merci à toi le Stéphanois. A l'occasion je te montrerais le combi, on n'habite pas bien loin!!

Sinon si tu as besoin de conseil, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lechatmorpheus
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:53

Bravoooooooooooo !!! Elle est vraiment superbe !
Chapeau ! Quel travail ! Restauration Type 34 1964 Mick44 125548
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Restauration Type 34 1964 Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Type 34 1964 Mick44   Restauration Type 34 1964 Mick44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Type 34 1964 Mick44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Type 23
» vend type h 02/1964
» restauration unimog 406 de 1964
» Ma simca P60 de 1964!
» Quel type de selle utiliser !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: