Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour conformité

Aller en bas 
+16
GuiguiGamesa
Dams
vwoldbeetle
totof
sleepy
Marc
trollsprods
kgchti
rem01
elviscox54
chalex911
yannouch122
Patkg
Karmann08
GHIA
VDR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:38

La lettre moteur pour un 1500 est H
Donne moi le numéro moteur pour voir
Ensuite tu parles de la date du 08/09/66 c'est la date de construction ou de 1er mise en circulation ?

Si je me base sur une doc de décembre 67 donc millésime 68 (j'ai pas pour le millésime 67) on a

Poids a vide 870 kg
Poids brut 1200 kg
Poids admissible 330 kg
Poids sur essieux avant 500 kg
Poids sur essieux arrière 710 kg

Donc pour moi
PTAC = Charge utile+ Poids a vide
1200=330+870

Charge tractable avec frein 500 kg (genre remorque)
Charge tractable sans frein 400 kg (genre remorque)

PTRA= PTAC+ poids tractable
PTRA = 1200 + 400 (pour la version sans frein)
PTRA = 1200 + 500 (pour la version avec frein)

La fiche de décembre 67

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 89120086st7








Corriger moi si je me trompe !!!!!











Pour comparer on a pour Aout 65 (millésime 66)

Poids a vide 830 kg
Poids brut 1160 kg
Poids admissible 330 kg
Poids sur essieux avant 480 kg
Poids sur essieux arrière 700 kg

Donc pour moi
PTAC = Charge utile+ Poids a vide
1160=330+830

Charge tractable avec frein 500 kg (genre remorque)
Charge tractable sans frein 400 kg (genre remorque)

PTRA= PTAC+ poids tractable
Si considère que le poid tractable est de 400 kg même si c'est pas marqué sur la fiche alors le PTRA est

PTRA = 1160 + 400 (pour la version sans frein)
PTRA = 1550 kg

Fiche pour de aout 65 donc millésime 66

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Seite72wb4
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Marc


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2008

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:55

Bonjour à tous.
Je viens de lire vos remarques, au sujet du certificat de conformité.
Je tiens à apporter quelques précisions.
Pour info, je suis, actuellement, en attente d'un certificat de conformité, de la part de VW France.
Ma première demande a été refusée, pour la raison suivante:
Sur la carte grise Européenne, d'origine du combi split, il est mentionné , dans la rubrique montes des pneumatiques : 6,40 par 15 .
Bien entendu, mon combi n'est plus équipé de la sorte, mais par des 165 80 15 .
J'ai donc précisé ce détail , sur ma demande.
Le refus correspond donc à cette dimension différente de celle d'origine.
Je tiens à préciser qu'avant d'envoyer cette demande, je me suis renseigné sur la démarche en question, via un autre site bien connu dans le monde de la VW aircooled.
J'ai rempli, suivant les conseils d'un internaute.
Et là, j'ai tout FAUX, pour cette rubrique pneus.
VW France me demande de justifier mes affirmations, avec attestation d'un manufacturier, c'est à dire que le 165 80 15 est bien identique au 6,40 par 15 , monte d'origine.
J'ai fait une demande auprès d'un grossiste régional, qui m'a répondu .
J'ai retransmis le document : cela ne suffit pas.
VW France me demande maintenant de contacter Michelin France.
Je ne sais pas encore qu'elle sera l'issue de ce dossier, mais une chose est sûre :
Ne prétendez pas que telle ou telle dimension aujourd'hui sur votre VW, correspond à 5,60 par 15 , (même si vous avez raison) vous risqueriez de vous "brûler les ailes"

lis
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:04

Rolling Eyes j'ai surtout l'impression que tu es tombé sur LE casse-c.... de chez vw..... Mad ...Put...de mecs bornés qui ne cherchent même pas à réfléchir et qui protègent leur petite place de scribouillard derrière un immense paravent de bêtise....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:29

Marc a écrit:
Ne prétendez pas que telle ou telle dimension aujourd'hui sur votre VW, correspond à 5,60 par 15 , (même si vous avez raison) vous risqueriez de vous "brûler les ailes"

lis
Bonne lecture.

Je comprend très bien t'as remarque.
Mais je le répéte, pour la partie administrative, il faut toujours écrire ce qu'ils veulent lire. Car sinon on part dans beaucoup de papier a remplir.

L'indication de correspondance entre du 5.60 ou 6.00, n'est donné que pour indication à l'internaute, pour son choix de monte de pneu et la culture générale). Ce n'est pas donné pour l'écrire sur la demande VAG.

Exemple simple. Qui ose indiqué le vrai code moteur présent sur le véhicule sur la demande de conformité VAG? Personne. On écris toujours le code d'origine. Donc il faut faire pareil pour les pneus Wink

_________________
Besoin d'aide pour conformité - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:45

bon .. ben c'est a mon tour de passer par la case "tentative de conformité" Laughing

Ghia a deja repondu a une grande partie de mes interrogations mais j'ai néanmoins besoin de faire appel a vos connaissance !..

j'ai un low light de 58 fabriqué en octobre 57.

on me demande de mettre les "lettres repère moteur" ... apparemment il faudrait remplacer cela par les numéros a 7 chiffres du moteur ...
mais bien entendu ... je n'ai pas le moteur d'origine en 1192 cm3 ... est ce qu'une ame charitable aurait la bonté de me communiquer des numéros correspondant a mon modèle .... Rolling Eyes

je cherche aussi le PTRA sachant que le PTAC est de 1110 kg .... Sad

je suis perdu ..... !


elviscox54 a écrit:
L'indication de correspondance entre du 5.60 ou 6.00, n'est donné que pour indication à l'internaute, pour son choix de monte de pneu et la culture générale). Ce n'est pas donné pour l'écrire sur la demande VAG.

apres lecture de ce post, je ne sais toujours pas ce que je dois ecrire comme taille de pneu ?? ... Embarassed


merci d'avance a la communauté ...
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:50

sleepy a écrit:
bon .. ben c'est a mon tour de passer par la case "tentative de conformité" Laughing

Ghia a deja repondu a une grande partie de mes interrogations mais j'ai néanmoins besoin de faire appel a vos connaissance !..

j'ai un low light de 58 fabriqué en octobre 57.

on me demande de mettre les "lettres repère moteur" ... apparemment il faudrait remplacer cela par les numéros a 7 chiffres du moteur ...
mais bien entendu ... je n'ai pas le moteur d'origine en 1192 cm3 ... est ce qu'une ame charitable aurait la bonté de me communiquer des numéros correspondant a mon modèle .... Rolling Eyes

je cherche aussi le PTRA sachant que le PTAC est de 1110 kg .... Sad

je suis perdu ..... !


elviscox54 a écrit:
L'indication de correspondance entre du 5.60 ou 6.00, n'est donné que pour indication à l'internaute, pour son choix de monte de pneu et la culture générale). Ce n'est pas donné pour l'écrire sur la demande VAG.

apres lecture de ce post, je ne sais toujours pas ce que je dois ecrire comme taille de pneu ?? ... Embarassed


merci d'avance a la communauté ...
Pour aider Sleepy dans ca demarche ce qui serait bien, ca serait d'avoir un retour des personnes qui ont fait leur demande pour voir les info demandé et ce que vous avez mis. Après on fera une synthèse de tous ca avec un post "comment remplir sa demande de conformité"
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:55

je peux t'aider sleepy..
fais moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:38

Salut,

J'ai procédé comme suis lors de l'achat de mon type 14 de 1962 l'année dernière .
J'ai acheté ce véhicule aux pays-bas .
Ce véhicule avait été importé de Californie 3 ans auparavant .
Pour la demande de certificat de conformité , je n'ai rempli le document qu'a partir des données constructeur ( en gros j'ai écrit ce qu'ils voulaient que je marque et non ce qu'il y avait réellement sur le véhicule)
Pour exemple :la taille de pneus , j'ai noté 5.60X15 alors qu'il était monté en 165X15 .
Pour le moteur , j'ai mis "D" pour 1200 , alors que le moteur n'a pas de "lettre code" avant 1965 .

[img]Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Img04611[/img]

[img]Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Img04711[/img]

J'ai joint quelques photos des points important .
Pour illustrer la taille de pneus , j'ai pris celle de la roue de secours qui correspondait aux caractéristiques originale .
Une du compteur pour le kilométrage.
Une pour la plaque constructeur.
Et une du numéro moteur, avec une petite mention pour expliquer l'absence de la lettre repère .

[img]Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Img04310[/img]



J'ai envoyé le tout avec le chèque et la photocopie de carte grise .
Et j'ai reçu mon beau certificat . Basketball

[img]Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Img05110[/img]

Voilà pour ma petite expérience .


Dernière édition par vwoldbeetle le Mar 23 Aoû 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:05

Si mes souvenir sont bon, j'ai mis mon numéro moteur. Pour ma pars c'était le moteur d'origine Wink et pas de soucis.
J'ai pas le numéro moteur sous la main, ni dans le KG. Désolé

_________________
Besoin d'aide pour conformité - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Dams
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Dams


Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 39
Localisation : Barcelone

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:01

Bien Joue

bien j espere que ca se passera sans soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:26

suite de ma demande ...


retour complet de mon dossier (cheque compris) avec comme motif:

"votre vehicule ne peut bénéficier d'aucune attestation car il nous est impossible de procéder a son identification (version homologuée en France à partir de 1960)"




il n'y a donc aucun LL en carte grise Normale en France alors ????....
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:56

petit "Up"

avant de tel a VW j'aurais aimé avoir confirmation que certain d'entre nous ont des LL certifiés conformes ... histoire d'avoir plus d'arguments pour négocier ...

merci d'avance ... !
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:06

sleepy a écrit:
petit "Up"

avant de tel a VW j'aurais aimé avoir confirmation que certain d'entre nous ont des LL certifiés conformes ... histoire d'avoir plus d'arguments pour négocier ...

merci d'avance ... !



Pourquoi ne pas passer par la FFVE désormais ? tu n'aboutiras a rien par cette voie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:54

ben en fait c'était pour éviter d'être classé en "collection" ...

avec ce fichu gouvernement .. qui commence a taxer le sucre ... ca ne devrait pas tarder a en faire de même sur les collections ...... !
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:04

sleepy a écrit:
ben en fait c'était pour éviter d'être classé en "collection" ...

avec ce fichu gouvernement .. qui commence a taxer le sucre ... ca ne devrait pas tarder a en faire de même sur les collections ...... !



'Collection' certe mais quii t'ouvre les memes conditions de circulations avec un CT tous les 5 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:30

c'est vrai que pour l'instant .. c'est avantageux !..

j'ai juste peur que ca ne dure dans le temps ..!

sinon, a ta connaissance les LL sont tous en collection ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:56

Non les LL ne sont pas tous en collection, mon 59 venait des Vosges, je n'ai pas la carte grise sous les yeux là (pour la date de 1ere mise en circulation) mais ce n'est pas une CG collection, c'est une CG normale
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:54

le mien est carte grise normale... mais ca ne lui donnerait pas plus de valeur a la vente, en tout cas je n'aurais pas les arguments pour le défendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:17

totof a écrit:
le mien est carte grise normale... mais ca ne lui donnerait pas plus de valeur a la vente, en tout cas je n'aurais pas les arguments pour le défendre

je m'en fiche de la revente !! je l'ai, je le garde !!!!!!!!!!!!!!!!!! garde

ce Kg, je vais le faire/finir a mon gout et pour moi !

c'est juste que si une petite manip peut m'eviter de debourser plus ... je ne dis pas non !


mais sinon, merci les gars ! je vous tiendrais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:49

Mon KG est en CG normal.
Il a été importé d'allemagne et immatriculé en france en septembre 2005 ou 2006.

J'ai pas eu un seul soucis avec VW pour avoir tous les papiers.

Si je ne me trompe pas, le premier KG immatriculé en france a été pour une personne de la région Toulousaine fin 55 début 56. (Si je ne me trompe pas)

_________________
Besoin d'aide pour conformité - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:51

sleepy a écrit:
suite de ma demande ...


retour complet de mon dossier (cheque compris) avec comme motif:

"votre vehicule ne peut bénéficier d'aucune attestation car il nous est impossible de procéder a son identification (version homologuée en France à partir de 1960)"




il n'y a donc aucun LL en carte grise Normale en France alors ????....

Tu ne t'ai pas trompé dans un chiffre? Le numéro de chassis est bien celui d'un LL?

_________________
Besoin d'aide pour conformité - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:56

elviscox54 a écrit:
sleepy a écrit:
suite de ma demande ...


retour complet de mon dossier (cheque compris) avec comme motif:

"votre vehicule ne peut bénéficier d'aucune attestation car il nous est impossible de procéder a son identification (version homologuée en France à partir de 1960)"




il n'y a donc aucun LL en carte grise Normale en France alors ????....




Tu ne t'ai pas trompé dans un chiffre? Le numéro de chassis est bien celui d'un LL?





Ce que veut dire Sleepy c'est que le document officiel de Volkswagen qui stipule les points de conformité pour le type 14 est (serait) applicable a partir des véhicules du 23 septembre 1960 (numero de chassis 3 192 507). J'en ai une copie (ref 000006) je la mettrai en ligne ce soir. Ce qui évidemment est une belle foutaise.. quid tous les LL et debut 60 ??

Je pense donc sincerement que les personnes en charge chez VW d'étudier les dossiers des LL ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se posent pas les memes questions que nous.. Pour ma part, ca a quand ete le cas et qu'a l'aide des données CG et fournies par le client dans la demande d'homologation, ils ont pu s'en sortir avec succes. car in fine un LL et un septembre 60 sont tres pres d'un point de vue caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:04

Totof, on est d'accord. Mais c'est un peu ce que je raconte dans mon post précédent, en fin de page 3 (si tu la zappé).

Pour les numéros, c'était une idée (un peu facile) d'essayer de voir si le problème était bien du côté VW. Car pour mon LL, j'ai pas eu le moindre soucis. J'ai envoyé tout le dossier et quelques temps plus tard j'ai reçu le certificat complet.

_________________
Besoin d'aide pour conformité - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:32

elviscox54 a écrit:
Totof, on est d'accord. Mais c'est un peu ce que je raconte dans mon post précédent, en fin de page 3 (si tu la zappé).

Pour les numéros, c'était une idée (un peu facile) d'essayer de voir si le problème était bien du côté VW. Car pour mon LL, j'ai pas eu le moindre soucis. J'ai envoyé tout le dossier et quelques temps plus tard j'ai reçu le certificat complet.



heu.. vois pas du tout le rapport, mais bon pas grave.

Je n'évoque pas une erreur (de la part de qui que ce soit) je rebondis seulement sur le commentaire de sleepy quand il dit que VW affirme "que les véhicules avant 60 ne peuvent pas bénéficier d'une homologation.."

La circulaire VW (que je n'ai pas pû poster hier, je le ferai ce soir) est ferme la dessus. Ca n'empeche pas comme tu le dis (et pour ma part ca a été le cas aussi) que VW ait attribué des certificat de conformité total pour des LL.. Que faut il donc en comprendre ? que VW passe ou ne passe pas outre cette circulaire ? c'est la seule clé de compréhension a mon sens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:01

voila le document VW de reference (000006) spécifiant les points de conformités



Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Ccpage1





Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Ccpage2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour conformité   Besoin d'aide pour conformité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour conformité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières pour le certificat de conformité !
» mise en conformité
» Besoin d'aide pour trouver la bonne jante?
» conformitè
» conformite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Règlementation-
Sauter vers: